Sécurité d’une coque aluminium 2018-12-07T12:00:39+00:00

Sécurité d’une coque aluminium

Depuis des décennies, chez les marins, explorer, découvrir, s’approcher, traverser rime avec… aluminium. Parce que le banc de sable a bougé, la patate de corail était non cartographiée, le quai d’Ushuaïa pas protégé, vous aimerez la résistance de votre coque en aluminium. Elle absorbe, elle résiste, avec élégance et légèreté, pour vous mener au bout du monde, vivre vos rêves en toute sécurité.

SCROLL

Mix gagnant

Technologies éprouvées & innovations décisives

Au-delà de tous les bénéfices de résistance, de performance et d’esthétique que procure une coque en forme en aluminium, Allures Yachting a développé pour ses voiliers des technologies aussi indispensables qu’un circuit électrique à toutes épreuves, qu’exclusives avec un pont polyester offrant légèreté, simplicité d’accastillage, isolation et facilité de maintenance. Autant d’atouts majeurs mis à votre disposition pour que vos croisières durent toujours…

La résistance

Si l’aluminium est aussi bien utilisé dans l’aéronautique que dans l’automobile, pour la construction des vedettes de sauvetage et des navires militaires les plus performants, il le doit à une combinaison unique de propriétés qui l’ont rendu, très logiquement, fort populaire pour les bateaux de grande croisière. En effet, si nous apprécions plus que jamais sa « recyclabilité », c’est avant tout sa légèreté associée à sa résistance qui ont fait son succès. Qui plus est, en grande croisière, sa capacité de déformation sans se rompre est un facteur de sécurité supplémentaire en cas de rencontre avec un objet flottant ou d’échouage, qu’il soit volontaire ou non.

La sécurité électrique

Sa résistance naturelle à la corrosion est également exceptionnelle, et ce n’est que pour préserver l’esthétique parfaite des formes réalisées par nos maîtres-chaudronniers qu’elles sont vernies à l’époxy. De plus, grâce à une installation électrique sans faille et à des alarmes de fuites éventuelles suites à modifications ou accidents, votre coque est parfaitement sous contrôle, et est la meilleure assurance d’une croisière hauturière en toute sérénité, pour vous et votre famille.

Le choix du pont composite

Quant au pont, nous ne le fabriquons pas en aluminium, car non-soumis aux chocs, il n’a besoin de résistance mécanique qu’en des points précis. Réalisé en polyester, il a l’avantage de mieux vous isoler des températures extrêmes, de ne pas générer de condensation, de permettre un positionnement plus souple de l’accastillage, et vous soustrait à la maintenance d’une peinture de pont, toujours délicate à conserver immaculée sur de l’aluminium. Cet avantage, couplé à l’infinité de formes offertes par l’usage d’un moule, est l’assurance que votre Allures conserve son incomparable élégance tout au long de sa longue carrière.

Sujets associés

Votre projet
Qualité de construction
Quelques voyages
Nous contacter

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos voiliers et nos services ou organiser une visite de chantier, n’hésitez pas à contacter nos équipes :
Tel. +33 (0)2 33 43 22 20

info@allures.com

Formulaire