Allures C 47.9 2018-12-10T11:53:17+00:00

Allures C 47.9

Vous rêvez de vous évader en mer à bord d’un catamaran de grande croisière aussi beau que performant ? Pour vous, nous avons imaginé le bateau idéal : l’Allures C47.9, un catamaran avec coque en aluminium et pont composite.

Demande d’information
Brochure

Un catamaran taillé pour le voyage

LA GRANDE CROISIÈRE EN CATAMARAN N’ATTEND QUE VOUS

Composé d’équipes de passionnés, Allures Yachting ne cesse de redoubler d’inventivité pour créer le bateau de vos rêves, celui sur lequel vous pourrez parcourir le monde. Adeptes du catamaran, vous allez enfin pouvoir partir en grande croisière, avec tous les bénéfices d’une coque aluminium.

En s’appuyant sur son expérience et sur les qualités qui ont fait le succès de ses monocoques de grande croisière, Allures Yachting vous présente son premier catamaran : l’Allures C 47.9.

Une triple collaboration est à l’origine de cette proposition véritablement innovante : le talent des architectes Christophe Barreau et Frédéric Neuman, l’expertise d’Outremer Yachting en matière de multicoque et la maîtrise technologique d’Allures Yachting.

Né du meilleur du savoir-faire nautique français, ce nouveau bateau est une conception ingénieuse sous des lignes pures. Il bénéficie de toutes les qualités marines des bateaux Allures : sécurité, performance, confort et élégance.

Ce qui fait de lui un catamaran d’exception conçu pour le grand large, avec une coque en aluminium pour une robustesse sans pareil, un pont en matériaux composites conjuguant pureté et élégance des lignes et  apportant une plus grande performance grâce à sa légèreté. Le tirant d’eau réduit est lui aussi au rendez-vous, prodiguant liberté et plaisir de navigation. Vous pourrez ainsi accéder aux mouillages les mieux protégés, naviguer dans de véritables coins de paradis et beacher en toute autonomie.

Et parce qu’Allures Yachting, ce sont avant tout des équipes à l’écoute de vos envies, nous vous donnons la possibilité de personnaliser votre futur catamaran.

Eléments clés du cahier des charges

Navigation

  • Performances exceptionnelles

  • Navigation à plat

  • Stabilité de route et facilité de manœuvre

Confort

  • Vaste zone de vie de plein pied carré – cockpit

  • Nombreuses zones de vie garantissant l’intimité ou la convivialité selon le moment

  • Vision à 360° où que l’on soit sur la plateforme

Sécurité

  • Coques aluminium

  • Volume des flotteurs

  • Poids et plan de voilure reculés

Technologie

  • Pont composite sur coque aluminium

  • Systèmes électriques à la pointe de la technologie (batteries lithium en option)

  • Équipements de communication satellite à la carte

Design Extérieur

Comme pour tout Allures, les coques sont bien sûr en aluminium, pour rasséréner l’équipage en toutes circonstances. En sandwich infusé sous vide le pont participe à l’élégance des lignes, allège le devis de poids afin de préserver les performances, et libère l’heureux propriétaire de toute contrainte de maintenance.

Avec ses ailerons fixes l’Allures C47.9 ne cale qu’un peu plus d’un mètre vous permettant d’accéder à tous les lagons, de vous approcher au plus près des côtes, ou même d’inspecter ou de profiter de l’élégance de votre catamaran à pied sec.

Architecture intérieure

Fruits d’une coopération étroite entre les architectes navals et Darnet Design, les aménagements de l’Allures C47.9 offrent tout le confort et tous les avantages d’un catamaran conçu en ce début de millénaire. A bord de la nacelle, la frontière entre extérieur et intérieur a disparue. Aucune marche entre cockpit et carré ne venant gêner la circulation. La vision panoramique depuis la nacelle concilie plaisir de découvrir le paysage alentour et sécurité de navigation. Disponible en trois ou quatre cabines, votre catamaran Allures est entièrement équipé selon vos exigences et offre toutes les possibilités d’équipement.

Dans sa version propriétaire, la coque tribord entièrement privatisable par sa porte coulissante en pied de descente offre de l’avant à l’arrière : salle d’eau de grand hôtel, dressing – buanderie, rangement, couchette double queen size.

En version quatre cabines, l’aménagement est proche de la coque bâbord qui accueille elle deux cabines doubles avec salle de bains centrale incluant une douche séparée. On n’oubliera dans ces aménagements les deux soutes à voiles. Accessibles depuis l’extérieur, véritables zones étanches en avant des aménagements, on évitera bien sûr de les surcharger, mais elles accueilleront sans problème, amarres, défenses, gennaker, spinnaker matériel de pêche ou de sports nautiques légers (paddle, surf, kite…)

En ligne prochainement

Né du meilleur du savoir-faire nautique français, ce nouveau bateau est une conception ingénieuse sous des lignes pures. Il bénéficie de toutes les qualités marines des bateaux Allures : sécurité, performance, confort et élégance.

Stéphan Constance

Spécifications techniques

Longueur

14.60 m

Largeur

7.35 m

Tirant d'eau

1.25 m

Déplacement

12 t

Grand Voile

68 m²

Génois

55 m²

Gennaker

115 m²

Spinnaker

130 m²

Motorisation

2 x Volvo D2 - 40

Capacité gasoil

336 l

Capacité eau douce

450 l

Length

14.60 m

Beam

7.35 m

Draft

1.25 m

Displacement

12 t

Mainsail

68 m²

Genoa

55 m²

Gennaker

115 m²

Spinnaker

130 m²

Engines

2 x Volvo D2 - 40

Fuel capacity

336 l

Water capacity

450 l

2 aménagements proposés

Version 3 cabines

Version 4 cabines

Éléments à télécharger

Sujets associés

Conception et grande croisière
Votre projet
Les services Allures
Nous contacter

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos voiliers et nos services ou organiser une visite de chantier, n’hésitez pas à contacter nos équipes :
Tel. +33 (0)2 33 43 22 20

info@allures.com

Formulaire