Allures 45.9 2019-01-11T12:37:05+00:00

Allures 45.9

Avec l’Allures 45.9 vous n’avez pas à faire de compromis. Il vous offre la liberté, la facilité et la  performance que vous attendez avec l’élégance qui signe les voiliers du.

Demande d’information
Brochure

Présentation

UN VOILIER DE CARACTÈRE

Qui vous conduira fidèlement où vous voudrez.

L’Allures 45.9, grâce à sa taille, apporte confort, performances et maniabilité en équipage réduit, tout en maintenant un haut niveau de sécurité.

Il bénéficie, comme tous les voiliers Allures, d’un pont composite associé à une coque en aluminium le rendant élégant, ergonomique, pratique, léger et très bien isolé.

Depuis toujours, Allures Yachting a su se démarquer en tirant parti de l’aluminium, un matériau dont la résistance et la solidité sont incomparables. Ajoutez à cela les dessins du cabinet Berret-Racoupeau et vous aurez un voilier aux lignes pures alliant élégance et performance.

En perpétuelle quête d’excellence, nous avons pensé le confort de ce bateau dans les moindres détails pour que votre expérience soit unique. Une fois à bord, vous serez certain de ne pas manquer de place, ni d’espaces de stockage, tous les équipements et les aménagements sont ingénieux et vous facilitent la vie. Cet élégant modèle est disponible en deux versions. Une version dériveur intégral avec un tirant d’eau réduit et la possibilité de beacher facilement pour gagner en autonomie et une version quille relevable qui s’allège de 2,280 kg de lest pour ceux qui privilégient la vitesse d’un voilier plus léger. La stabilité des deux versions est rigoureusement identique car il n’y a rien de plus important pour nous que votre sécurité.

Avec l’Allures 45.9, nous vous offrons simplement la liberté.

Eléments clés du cahier des charges

Navigation

  • Dériveur intégral pour la liberté

  • Double safrans pour la stabilité et le contrôle

  • Cockpit ergonomique pour aller loin

Confort

  • Vitrage latéraux et frontaux pour une luminosité exceptionnelle et une visibilité à 270°

  • Design intérieur haut de gamme pour une vie à bord agréable au mouillage et fonctionnelle en mer

  • Grande capacité de stockage pour être autonome

Sécurité

  • Coque aluminium pour une résistance aux chocs inégalée

  • Cloison étanche avant en aluminium

  • Ensemble des manœuvres ramenées au cockpit

Technologie

  • Pont en composite pour son ergonomie, sa légèreté, ses propriétés isolantes

  • Carène large et portante pour sa stabilité de formes et ses performances

  • Arceau arrière aluminium pour optimiser les périphériques: antennes, panneaux solaires, annexe

  • Gréement contemporain pour la performance et la facilité de manœuvre

Design Extérieur

Vous serez fier et heureux de l’élégance de l'Allures 45.9. Sa composition sandwich-mousse vous protégera des températures extrêmes, et vous affranchira de toute condensation et de beaucoup de maintenance. Il vous donnera, en lien avec le chantier, beaucoup plus de latitude dans le positionnement de l’accastillage. Mais l’Allures 45.9 ne serait pas vraiment un Allures s’il ne proposait pas un tirant d’eau réduit. Ou plutôt deux puisque pour la première fois dans notre gamme, aux côtés de l’inamovible version dériveur intégral, marqueur indélébile de l’ADN « Allurien », une version quille relevable fait son apparition pour les mordus de légèreté (2 tonnes de gagné par un positionnement plus bas du lest) et donc de performance.

Architecture intérieure

À l'intérieur le mot d'ordre a été : « Laissez entrer la lumière ! ». Les larges panneaux zénithaux et latéraux du roof non seulement inondent de lumière, carré, cuisine et table à cartes. Ils permettent notamment depuis cette dernière une veille aussi plaisante que sécurisante sur ce qui se passe à l’extérieur.

La table à carte « Duo », le vaste carré qui se transforme en immense couchage double pour les quarts ou les amis de passage, la cuisine au plan de travail drapé de Corian et aux multiples rangements, tout a été pensé pour la grande croisière. C’est quand l’esthétique n’oublie pas la fonction, voire la sublime, que le talent de l’équipe de Darnet Design prend tout son sens. Plus loin en avant, les trois versions de cabine propriétaire, chacune disponible avec couchette double ou couchette ‘Twin’ mobile, répondront forcément à votre attente. Enfin, en arrière du compartiment moteur si facilement accessible, une vaste salle d’eau avec douche séparée devance le traditionnel et indispensable local technique, accessible, également depuis le cockpit par un large panneau ouvrant. A moins que vous n’ayez opté pour la version trois cabines auquel cas, vos invités VIP disposeront de la même cabine qu’à tribord, où rangements, vaste couchage, lumière et ventilation, rivalisent pour savoir lequel de ces critères l’a emporté dans le dessin. Sécurisants, fonctionnels et élégants, les aménagements de l'Allures 45.9 sont particulièrement adaptés à la vie en mer. La hauteur sous barrot disponible partout, la qualité remarquable, le choix des matériaux, la lumière qu’elle soit naturelle ou artificielle, offrent un cadre de vie exceptionnel.

 L’Allures 45.9 est l’archétype du voilier de voyage. Il rassemble toutes les fonctions nécessaires en grande croisière, sans compromis.

Stéphan Constance

Spécifications techniques

Longueur

14.75 m

Largeur

4.43 m

Tirant d'eau

1.06 m / 2.90 m

Déplacement

12.6 t

Capacité eau douce

420 l

Capacité gas-oil

625 l

Surface GV

52 m²

Surface Solent

48 m²

Surface Spinnaker

160 m²

Length

14.75 m

Width

4.43 m

Draught

1.06 m / 2.90 m

Displacement

12.6 t

Water capacity

420 l

Fuel capacity

625 l

Mainsail area

52 m²

Genoa area

48 m²

Spinnaker area

160 m²

3 aménagements proposés

Version Propriétaire

Version Famille

Version Famille +

Éléments à télécharger

Sujets associés

Conception et grande croisière
Votre projet
Services
Nous contacter

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos voiliers et nos services ou organiser une visite de chantier, n’hésitez pas à contacter nos équipes :
Tel. +33 (0)2 33 43 22 20

info@allures.com

Formulaire