Nos modules de préparation

Le chantier naval Allures Yachting est spécialisé dans la construction de voilier dériveur intégral à coque aluminium et pont composite, dédié à la grande croisière et à la navigation hauturière autour du monde. Constructeur de bateaux personnalisables, Allures Yachting propose une gamme de monocoques et catamaran performants, solides et confortables, de 40, 45, 47 et 51 pieds en collaboration avec le cabinet d’architecture naval Berret-Racoupeau, aux finitions haut de gamme. The Allures Yachting shipyard specializes in the construction of aluminum hull and composite deck centerboard, lifting keel, sailboats dedicated to blue water cruising and navigation offshore around the word. Customizable boat builder, Allures Yachting offers a range of powerful, solid and comfortable monohulls and catamaran of 40, 45, 47 and 51 feet, in collaboration with the naval architecture firm Berret-Racoupeau, with high-end finishes.

Des modules de préparation pour larguer les amarres en toute sérénité (EFT)

Se retrouver seuls au milieu de l’océan sur un bateau qui est à la fois l’équivalent de votre maison et votre voiture, loin de toute aide extérieure, sans médecin, peut nourrir légitimement quelques questions sur votre degré d’autonomie dans certains domaines stratégiques.

Aussi, avant que les questions ne se transforment en angoisse et paralysent tout projet, le Groupe Grand Large Yachting s’est rapproché du centre Escale Formation Technique pour vous former et vous préparer dans les domaines clés que vous ne jugeriez pas totalement sous contrôle.

L’objectif n’est pas de faire de vous des spécialistes en tout, mais que vous puissiez analyser, comprendre et agir en premier ressort dans de nombreuses situations de la vie quotidienne en mer : météo, électricité, électronique, mécanique, sécurité et médecine sont les formations les plus demandées.

Moins critiques mais tout aussi intéressant sont les formations de matelotage, de navigation astronomique ou de choix et maintenance des dessalinisateurs. Et si ce sont les manœuvres de port ou la navigation nocturne qui vous freinent encore, des formations existent aussi pour ça. Elles peuvent même être personnalisées à bord de votre propre voilier. Alors plus de fausse excuse pour ne pas larguer les amarres, la sérénité est maintenant de votre côté.

Sujets associés

Voiliers
Services
Quelques voyages