Le nouvel Allures 51.9, dont la première unité a été lancée en juillet 2021, a été nominé pour participer au prix du “European Yacht of the Year” 2022 dans la catégorie Bluewater Cruiser.
“L’EYOTY représente la distinction liée à la construction navale la plus importante, la plus influente et la plus largement communiquée dans le monde. Souvent appelé “l’Oscar” du yachting, il touche un public international de plusieurs millions de passionnés de voile, de propriétaires de bateaux et de cadres de l’industrie”, comme le mentionne le site web (publié en anglais) du comité EYOTY.
“Initié par le magazine allemand de voile YACHT, ce concours international été présenté pour la première fois au Boot Düsseldorf en 2004. Aujourd’hui, 12 magazines de toute l’Europe composent le jury, chacun d’eux étant la voix principale dans son pays respectif et respecté au-delà des frontières nationales”, est-il expliqué sur le même site web.
L’équipe internationale constituant le jury chargé de la sélection du bateau vainqueur, se réunira pour tester les bateaux nominés à La Rochelle au début du mois d’octobre, dans les jours précédant le Grand Pavois de La Rochelle. Nous vous tiendrons bien sûr informés des développement de ce sujet.
Plus d’information sur l’Allures 51.9, aboutissement de la gamme des voiliers en aluminium destinés à la grande croisière du chantier Allures Yachting, ici.