Profitez des retours d’expérience

Le chantier naval Allures Yachting est spécialisé dans la construction de voilier dériveur intégral à coque aluminium et pont composite, dédié à la grande croisière et à la navigation hauturière autour du monde. Constructeur de bateaux personnalisables, Allures Yachting propose une gamme de monocoques et catamaran performants, solides et confortables, de 40, 45, 47 et 51 pieds en collaboration avec le cabinet d’architecture naval Berret-Racoupeau, aux finitions haut de gamme. The Allures Yachting shipyard specializes in the construction of aluminum hull and composite deck centerboard, lifting keel, sailboats dedicated to blue water cruising and navigation offshore around the word. Customizable boat builder, Allures Yachting offers a range of powerful, solid and comfortable monohulls and catamaran of 40, 45, 47 and 51 feet, in collaboration with the naval architecture firm Berret-Racoupeau, with high-end finishes.

Profitez des retours d’expérience de plus de 150 propriétaires autour du monde et partez sur un bateau conçu pour la grande croisière

En quinze années d’existence, nous avons vu partir plus de 150 voiliers de notre ponton normand. Certains plusieurs fois quand, alors que le voyage initial pour lequel ils ont été conçus est réalisé, ils trouvent de nouveaux équipages, avec d’autres rêves à poursuivre.

C’est suffisamment peu pour que nous puissions rester en contact étroit avec chacun de leurs propriétaires respectifs, connaître leurs noms de baptêmes successifs et savoir dans quel coin du globe paradisiaque ils ont mouillé leur ancre. Mais c’est aussi une masse d’information énorme, des retours d’expériences exceptionnels, que nous avons la chance d’avoir pour faire progresser nos bateaux année après année, de modèle en modèle.

Cumulée avec celle des deux autres chantiers du groupe proposant eux aussi des bateaux de grande croisière, Garcia Yachts et Outremer, ce sont des millions de milles parcourus, sur toutes les mers. Quand nous regardons une carte du monde, nous ne voyons pas bien quel millimètre carré de bleu n’a pas été sillonné par l’une des étraves sculptées dans nos ateliers : du passage du Nord-Ouest à la Patagonie, de la Mer Rouge à l’île de Pâques, des fjords de Norvège au Sud de la Nouvelle-Zélande, vous croiserez forcément le sillage d’un Allures un jour.

Aussi, les équipements que nous vous présentons, les configurations de gréement que nous préconisons, le matériel de sécurité sélectionné, ne sont pas vraiment nos choix il nous faut vous l’avouer. Ils sont le résultat de l’expérience des centaines de marins qui vous ont précédé sur les océans toutes ces années. Ils ont tout testé pour vous. Merci à eux. Quand ils ont eu des soucis ils nous ont appelé, parfois au milieu de la nuit, depuis l’autre bout de la terre. Alors nous pouvons vous assurer que nous tenons bien compte de toutes leurs remarques, sur la fiabilité des matériels, sur leur facilité d’entretien, sur la durabilité des matériaux. Un exemple concret pour conclure ? Vous avez surement noté, qu’en dehors de l’arceau, il n’y a plus aucune partie d’aluminium peint sur un Allures aujourd’hui, contrairement aux premiers modèles. L’expérience…

Sujets associés

Tous nos voiliers
Services
Quelques voyages