Setting off on your own, as a couple or as a family? 2019-01-04T12:15:46+00:00
|Setting off on your own, as a couple or as a family?

Setting off on your own, as a couple or as a family?

You dream by the way?

« When you love you have to leave », wrote the poet Blaise Cendrars. On an Allures, those you love can travel with you. In the fifteen years we have been watching you sail away from the Normandy coast to the four corners of the world, we have seen all the types of crew possible.

Most often those setting off are in a relationship. You share the same passion, the same desires. Most often it’s after, but sometimes during, a busy working life: it’s a wonderful opportunity to rediscover yourselves. A common project, to which everyone brings their skills, their sensitivity, and takes charge of the areas where they feel most comfortable, where they can provide solutions. In an isolated environment, you are the medical person, I am the weather expert. For victualing, both of you are involved in making the list, in the hope that everything will fit in the lockers. And everything does always fit – it’s amazing what you can get on these boats! But keep an eye on the waterline all the same.

We have a special fondness for families. We loved building this Allures 45 forecabin with bunk beds to accommodate the owners’ 4 children. What an extraordinarily rich life experience they will have lived during this school year on the water, traveling the globe from Africa to the Caribbean, Cape Verde to the Azores. We saw them arrive with teary eyes having left friends, home, and earthly habits in September. We saw them return radiant, happy and incredibly strong in July of the following year. In addition, with a family bond strengthened by this exceptional shared experience.

Rarer, but still exciting to follow, there are the single-handers. By choice or because their passion for the sea is not totally shared by their other half, it is their project. Their choice of routes, stopovers, pace does not depend on anyone, and they take full advantage of it. Friends will of course be willing to be helpful crew for long crossings. Madame, more often than Monsieur, it must be admitted, will join at the stopovers she fancies most. Everyone will find what they’re looking for, achieving both happiness and balance for all.

But however your crew is made up, what we love, is seeing you set off to make your far-flung dreams become reality.

Related topics

Sailboats
Design and Blue Water Cruising
History
Nous contacter

Notre standard :
Tel. +33 (0)2 33 43 22 20

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos voiliers ou organiser une visite de chantier, n’hésitez pas à contacter notre équipe ! Utilisez le formulaire ci-dessous ou écrivez-nous directement.

info@garcia-yachting.com

Formulaire

Partir seul, en couple, ou en famille ?

Le chantier naval Allures Yachting est spécialisé dans la construction de voilier dériveur intégral à coque aluminium et pont composite, dédié à la grande croisière et à la navigation hauturière autour du monde. Constructeur de bateaux personnalisables, Allures Yachting propose une gamme de monocoques et catamaran performants, solides et confortables, de 40, 45, 47 et 51 pieds en collaboration avec le cabinet d’architecture naval Berret-Racoupeau, aux finitions haut de gamme. The Allures Yachting shipyard specializes in the construction of aluminum hull and composite deck centerboard, lifting keel, sailboats dedicated to blue water cruising and navigation offshore around the word. Customizable boat builder, Allures Yachting offers a range of powerful, solid and comfortable monohulls and catamaran of 40, 45, 47 and 51 feet, in collaboration with the naval architecture firm Berret-Racoupeau, with high-end finishes.

Vous revez d’ailleurs ?

« Quand tu aimes il faut partir » écrivait le poète Blaise Cendrars. Sur un Allures, ceux que vous aimez peuvent voyager avec vous. Depuis quinze ans que nous vous voyons quitter les côtes Normandes à destination des quatre coins du monde, nous avons vu toutes les formes d’équipages possibles.

Vous partez le plus souvent en couple. Vous partagez la même passion, les mêmes envies. Le plus souvent après, mais aussi parfois pendant, une vie active très remplie, c’est une magnifique occasion de vous retrouver. Un projet commun, dans lequel chacun apporte ses compétences, sa sensibilité, prend en charge les domaines dans lequel il se sent le plus à l’aise, où dans lequel il a besoin de réponses. A toi le médical en milieu isolé, à moi l’expertise météo. Pour l’avitaillement on allonge la liste à deux en espérant que tout rentrera dans les coffres. Et tout rentre, tout le temps, c’est incroyable ce que l’on peut embarquer sur ces bateaux ! Attention quand même à la ligne de flottaison.

Nous avons une tendresse particulière pour les familles. Nous avons adoré aménager cette cabine avant d’Allures 45 en deux lits superposés permettant d’accueillir les 4 enfants des propriétaires. Quelle expérience de vie extraordinairement riche ils auront vécu au cours de cette année scolaire sur l’eau, à sillonner le globe de l’Afrique aux Antilles, du Cap Vert aux Açores. Nous les avons vu arriver les yeux humides de quitter copains, maison, et habitudes terriennes en septembre. Nous les avons vus revenir radieux, heureux et incroyablement forts en juillet de l’année suivante. Avec en plus, un lien familial renforcé par ce vécu commun exceptionnel.

Plus rares, mais toujours passionnants à suivre, il y a les solitaires. Par choix ou parce que leur passion pour la mer n’est pas totalement partagée par leur moitié, c’est leur projet. Leur choix de routes, d’escales, de rythme ne dépend de personne et ils en profitent totalement. Des amis se feront bien entendu un plaisir de jouer les équipiers attentionnés pour les longues traversées. Madame, plus souvent que Monsieur il faut bien l’avouer, rejoindra d’un coup d’avion les escales qui la séduiront le plus. Chacun trouvera ainsi réponse à ses attentes pour le bonheur et l’équilibre de tous.

Mais quel que soit votre équipage, nous ce que nous aimons, c’est vous voir partir réaliser vos rêves d’ailleurs.

Sujets associés

Tous nos voiliers
Services
Quelques voyages