Take advantage of the feedback

SCROLL

Take advantage of the feedback from more than 150 owners around the world and set off on a boat designed for long-distance cruising.

In the fifteen years of our existence, we have seen more than 150 sailboats leave our Normandy pontoon. Some of them several times when, while the initial trip for which they were designed is complete, they find new crew, with other dreams to pursue.

That’s sufficiently few that we can stay in close contact with each of their respective owners, to know their successive baptismal names and to know in which paradise area of the globe they have anchored. But it is also a huge amount of information: exceptional feedback that we are lucky enough to have, to improve our boats year after year, from model to model.

Combined with the two other shipyards of the group, Garcia Yachts and Outremer, which also offer ocean cruising boats, these are millions of miles covered, on every ocean. When we look at a map of the world, it’s not easy to find a square inch of blue which hasn’t been furrowed by one of the bows carved in our workshops: from the Northwest Passage to Patagonia, from the Red Sea to Easter Island, from the fjords of Norway to southern New Zealand, you’re guaranteed to cross the wake of an Allures one day.

Also, the equipment we present to you, the rigging configurations we recommend, the safety equipment selected, are not really our choices, we must admit it. They are the result of the experience of the hundreds of sailors who have gone before you on the oceans all these years. They have tested everything for you. And we salute them. When they had problems they called us, sometimes in the middle of the night, from the other side of the world. So we can assure you that we take into account all their comments, on the reliability of the equipment, on its ease of maintenance, on the durability of the materials. Concluding with a concrete example, you may have noticed that apart from the arch, there is no longer any aluminium part painted on an Allures today, unlike early models. The benefits of experience…

Related topics

Sailboats
Design and Blue Water Cruising
History

Profitez des retours d’expérience 2018-12-06T11:25:47+00:00
|Profitez des retours d’expérience

Profitez des retours d’expérience

SCROLL

Profitez des retours d’expérience de plus de 150 propriétaires autour du monde et partez sur un bateau conçu pour la grande croisière

En quinze années d’existence, nous avons vu partir plus de 150 voiliers de notre ponton normand. Certains plusieurs fois quand, alors que le voyage initial pour lequel ils ont été conçus est réalisé, ils trouvent de nouveaux équipages, avec d’autres rêves à poursuivre.

C’est suffisamment peu pour que nous puissions rester en contact étroit avec chacun de leurs propriétaires respectifs, connaître leurs noms de baptêmes successifs et savoir dans quel coin du globe paradisiaque ils ont mouillé leur ancre. Mais c’est aussi une masse d’information énorme, des retours d’expériences exceptionnels, que nous avons la chance d’avoir pour faire progresser nos bateaux année après année, de modèle en modèle.

Cumulée avec celle des deux autres chantiers du groupe proposant eux aussi des bateaux de grande croisière, Garcia Yachts et Outremer, ce sont des millions de milles parcourus, sur toutes les mers. Quand nous regardons une carte du monde, nous ne voyons pas bien quel millimètre carré de bleu n’a pas été sillonné par l’une des étraves sculptées dans nos ateliers : du passage du Nord-Ouest à la Patagonie, de la Mer Rouge à l’île de Pâques, des fjords de Norvège au Sud de la Nouvelle-Zélande, vous croiserez forcément le sillage d’un Allures un jour.

Aussi, les équipements que nous vous présentons, les configurations de gréement que nous préconisons, le matériel de sécurité sélectionné, ne sont pas vraiment nos choix il nous faut vous l’avouer. Ils sont le résultat de l’expérience des centaines de marins qui vous ont précédé sur les océans toutes ces années. Ils ont tout testé pour vous. Merci à eux. Quand ils ont eu des soucis ils nous ont appelé, parfois au milieu de la nuit, depuis l’autre bout de la terre. Alors nous pouvons vous assurer que nous tenons bien compte de toutes leurs remarques, sur la fiabilité des matériels, sur leur facilité d’entretien, sur la durabilité des matériaux. Un exemple concret pour conclure ? Vous avez surement noté, qu’en dehors de l’arceau, il n’y a plus aucune partie d’aluminium peint sur un Allures aujourd’hui, contrairement aux premiers modèles. L’expérience…

Sujets associés

Tous nos voiliers
Services
Quelques voyages
Nous contacter

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos voiliers et nos services ou organiser une visite de chantier, n’hésitez pas à contacter nos équipes :
Tel. +33 (0)2 33 43 22 20

info@allures.com

Formulaire