Une mise en main personnalisée

Le chantier naval Allures Yachting est spécialisé dans la construction de voilier dériveur intégral à coque aluminium et pont composite, dédié à la grande croisière et à la navigation hauturière autour du monde. Constructeur de bateaux personnalisables, Allures Yachting propose une gamme de monocoques et catamaran performants, solides et confortables, de 40, 45, 47 et 51 pieds en collaboration avec le cabinet d’architecture naval Berret-Racoupeau, aux finitions haut de gamme. The Allures Yachting shipyard specializes in the construction of aluminum hull and composite deck centerboard, lifting keel, sailboats dedicated to blue water cruising and navigation offshore around the word. Customizable boat builder, Allures Yachting offers a range of powerful, solid and comfortable monohulls and catamaran of 40, 45, 47 and 51 feet, in collaboration with the naval architecture firm Berret-Racoupeau, with high-end finishes.

Nous nous adaptons à vos besoins

Le grand jour est arrivé, votre Allures vous attend sur le ponton d’armement du chantier. Premiers pas sur le pont, première descente dans la cabine, où une attention personnelle – un bouquet de fleurs peut-être ? vous aide à vous remettre de cette émotion.

Parce que cette première semaine est importante pour la réussite de vos futures navigations, nous allons vous accompagner jour après jour, étape après étape dans la découverte de votre nouvel Allures, afin qu’il n’ait plus de secret pour vous.

Bien sûr nous irons naviguer. Une première fois, juste pour le plaisir. Sentir vivre sous vos pieds le bateau de vos rêves, prendre la barre, envoyer un virement de bord, revenir au ponton tout en douceur. Et puis ensuite pour tout tester, tout valider et se familiariser avec ce nouveau compagnon au long cours. Accompagné d’un skipper professionnel, vous vous familiarisez avec les manœuvres de port, entrée et sortie, en jouant subtilement du propulseur d’étrave. Une fois au large, c’est toute la garde-robe qui est envoyée « pour essai ». Le vent ne dépasse pas 15 nœuds, mais prenons tout de même les ris, assurons nous de l’enchaînement des manœuvres, de la bonne longueur des bosses. Midi arrive vite, et si on essayait le mouillage ? La magnifique anse du Brick nous tend les bras. Matthias, votre skipper du jour, est aussi un excellent cuisinier, et il vous a préparé quelques-unes de ses spécialités accompagnées d’une bonne bouteille de vin… nous sommes encore en France quand même !

Vous avez cinq demi-journées pour tout comprendre. Nos spécialistes viennent vous décrire et vous expliciter tous les systèmes du bord. Un système bien compris sera bien utilisé, bien entretenu et garantira votre totale autonomie. Alors Thierry pour l’électronique, Yvan pour l’électricité, Romain pour la plomberie seront là pour tout vous expliquer. Et si vous avez besoin de plus de formations, d’accompagnement, d’un équipier pour les premiers jours ou même d’un skipper pour finir de vous rassurer, nous nous ferons un plaisir de vous apporter ce service.

On vous laissera aussi des temps de respirations parce que c’est beaucoup d’informations d’un coup. C’est pour cela qu’il faut que vous prévoyiez une semaine avant de larguer définitivement les amarres. Et on vous emmènera manger des huîtres de St Vaast au restaurant, parce que sans convivialité on ne ferait pas ce métier. Et puis aussi parce que nous aimons nos bateaux, alors quand vous partez, vous nous emmenez un peu avec vous.