Une mise en main personnalisée 2018-12-06T11:48:19+00:00
|Une mise en main personnalisée

Une mise en main personnalisée

SCROLL

Nous nous adaptons à vos besoins

Le grand jour est arrivé, votre Allures vous attend sur le ponton d’armement du chantier. Sa coque et son pont brillent au soleil après la rosée du matin. Premiers pas sur le pont, première descente dans l’intérieur chaleureux que vous avez rêvé depuis tant d’années. Tout ce que vous avez choisi avec un soin infini est là, et même plus, avec un joli bouquet de fleurs et une collation pour vous remettre de cette émotion.

Parce que cette première semaine est aussi impressionnante qu’importante pour la réussite de vos futures navigations, nous allons vous accompagner jour après jour, étape après étape dans la découverte de votre nouvel Allures, afin qu’il n’ait (presque) plus de secret pour vous.

Bien sûr nous irons naviguer. Une première fois, juste pour le plaisir de sentir vivre sous vos pieds, le bateau de vos rêves, de prendre la barre, envoyer un virement de bord, revenir au ponton tout en douceur. Et puis ensuite pour tout tester, tout valider et se familiariser avec ce nouveau membre de votre famille. Accompagné d’un skipper professionnel, vous vous familiarisez avec les manœuvres de port, entrée et sortie, en jouant subtilement du propulseur d’étrave. Une fois au large, c’est toute la garde-robe qui est envoyée « pour essai ». Le vent ne dépasse pas 15 nœuds, mais prenons tout de même les ris, s’assurer de l’enchainement des manœuvres, de la bonne longueur des bosses. Midi arrive vite, et si on essayait le mouillage ? La magnifique anse du Brick nous tend les bras. Matthias, votre skipper du jour, est aussi un excellent cuisinier, et il vous a préparé quelques-unes de ses spécialités accompagnées d’une bonne bouteille de vin… nous sommes encore en France quand même !

Vous avez cinq demi-journées pour tout comprendre. Nos spécialistes viennent vous décrire et vous expliciter tous les systèmes du bord. Un système bien compris, sera bien utilisé, bien entretenu et garantira votre totale autonomie. Alors Thierry pour l’électronique, Yvan pour l’électricité, Romain pour la plomberie seront là pour tout vous expliquer. Et si vous avez besoin de plus de formations, d’accompagnement, d’un équipier pour les premiers jours ou même d’un skipper pour finir de vous rassurer, nous nous ferons un plaisir de vous apporter ce service.

On vous laissera aussi des temps de respirations parce que c’est beaucoup d’informations d’un coup. C’est pour cela qu’il faut que vous prévoyiez une semaine avant de larguer définitivement les amarres. Et on vous emmènera manger des huîtres de St Vaast au restaurant, parce que sans convivialité on ne ferait pas ce métier. Et puis aussi parce que nous aimons nos bateaux, alors quand vous partez, vous nous emmenez un peu avec vous.

Sujets associés

Voiliers
Services
Quelques voyages
Nous contacter

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos voiliers et nos services ou organiser une visite de chantier, n’hésitez pas à contacter nos équipes :
Tel. +33 (0)2 33 43 22 20

info@allures.com

Formulaire