Pourquoi partir ?

Le chantier naval Allures Yachting est spécialisé dans la construction de voilier dériveur intégral à coque aluminium et pont composite, dédié à la grande croisière et à la navigation hauturière autour du monde. Constructeur de bateaux personnalisables, Allures Yachting propose une gamme de monocoques et catamaran performants, solides et confortables, de 40, 45, 47 et 51 pieds en collaboration avec le cabinet d’architecture naval Berret-Racoupeau, aux finitions haut de gamme. The Allures Yachting shipyard specializes in the construction of aluminum hull and composite deck centerboard, lifting keel, sailboats dedicated to blue water cruising and navigation offshore around the word. Customizable boat builder, Allures Yachting offers a range of powerful, solid and comfortable monohulls and catamaran of 40, 45, 47 and 51 feet, in collaboration with the naval architecture firm Berret-Racoupeau, with high-end finishes.

Quel est votre projet ?

Avec plus de cent cinquante Allures qui naviguent, certains ayant connu plusieurs propriétaires, il y a presque autant de raisons de partir que d’équipages rencontrés. Et c’est un délicieux inventaire à la Prévert que nous aimons parcourir.

Il y a les plus classiques, qui partent à la poursuite de leurs rêves de jeunesse, de leurs lectures adolescentes, de leurs héros navigateurs. Ceux encore qui, comme Stendhal, aiment « les pays où l’on a besoin d’ombre », même en hiver. Émouvants sont ceux qui partent sur les traces de leurs ancêtres, à la découverte de leurs racines, parfois d’Europe jusqu’en Nouvelle-Zélande.

Nous adorons les passionnés, les aventuriers, les humanitaires. L’un veut tourner autour du globe pour aller skier partout où cela est possible avec « vue sur mer ». Une infirmière s’arrête plusieurs jours dans chaque île de Papouasie visitée pour aider au dispensaire. Ces amoureux du vin font le tour du monde à la découverte des grands crus. Ce couple d’Américains part apprendre les cuisines du monde. Lui nous envoie des aquarelles des canaux de Patagonie. Cet autre encore n’a qu’un objectif, le passage du Nord-Ouest dans le sillage d’Amundsen. Et bien sûr nous ne comptons plus les plongeurs, bouteille ou apnée, émérites, les fans de surf, de kite, de paddle ou de windsurf partis découvrir les plus beaux spots du monde.

Mais vous pouvez aussi partir sans but précis, juste pour faire un break, vous retrouver avec l’être aimé, quitter ce monde de fous pour  redonner du sens à la vie : « Arrêtez la terre, je veux descendre ! ». Cela tombe bien, elle est couverte aux deux tiers par les océans, cela laisse de la place pour s’échapper ! Et il y aura toujours l’Allures qu’il vous faut pour cela.

Sujets associés

Tous nos voiliers
Services
Quelques voyages