Partir seul, en couple, ou en famille ? 2018-12-06T10:56:24+00:00
|Partir seul, en couple, ou en famille ?

Partir seul, en couple, ou en famille ?

SCROLL

Vous revez d’ailleurs ?

« Quand tu aimes il faut partir » écrivait le poète Blaise Cendrars. Sur un Allures, ceux que vous aimez peuvent voyager avec vous. Depuis quinze ans que nous vous voyons quitter les côtes Normandes à destination des quatre coins du monde, nous avons vu toutes les formes d’équipages possibles.

Vous partez le plus souvent en couple. Vous partagez la même passion, les mêmes envies. Le plus souvent après, mais aussi parfois pendant, une vie active très remplie, c’est une magnifique occasion de vous retrouver. Un projet commun, dans lequel chacun apporte ses compétences, sa sensibilité, prend en charge les domaines dans lequel il se sent le plus à l’aise, où dans lequel il a besoin de réponses. A toi le médical en milieu isolé, à moi l’expertise météo. Pour l’avitaillement on allonge la liste à deux en espérant que tout rentrera dans les coffres. Et tout rentre, tout le temps, c’est incroyable ce que l’on peut embarquer sur ces bateaux ! Attention quand même à la ligne de flottaison.

Nous avons une tendresse particulière pour les familles. Nous avons adoré aménager cette cabine avant d’Allures 45 en deux lits superposés permettant d’accueillir les 4 enfants des propriétaires. Quelle expérience de vie extraordinairement riche ils auront vécu au cours de cette année scolaire sur l’eau, à sillonner le globe de l’Afrique aux Antilles, du Cap Vert aux Açores. Nous les avons vu arriver les yeux humides de quitter copains, maison, et habitudes terriennes en septembre. Nous les avons vus revenir radieux, heureux et incroyablement forts en juillet de l’année suivante. Avec en plus, un lien familial renforcé par ce vécu commun exceptionnel.

Plus rares, mais toujours passionnants à suivre, il y a les solitaires. Par choix ou parce que leur passion pour la mer n’est pas totalement partagée par leur moitié, c’est leur projet. Leur choix de routes, d’escales, de rythme ne dépend de personne et ils en profitent totalement. Des amis se feront bien entendu un plaisir de jouer les équipiers attentionnés pour les longues traversées. Madame, plus souvent que Monsieur il faut bien l’avouer, rejoindra d’un coup d’avion les escales qui la séduiront le plus. Chacun trouvera ainsi réponse à ses attentes pour le bonheur et l’équilibre de tous.

Mais quel que soit votre équipage, nous ce que nous aimons, c’est vous voir partir réaliser vos rêves d’ailleurs.

Sujets associés

Tous nos voiliers
Services
Quelques voyages
Nous contacter

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos voiliers et nos services ou organiser une visite de chantier, n’hésitez pas à contacter nos équipes :
Tel. +33 (0)2 33 43 22 20

info@allures.com

Formulaire