Actualités

Un nouveau millesime pour l'Allures 51,9

Allures Yachting présente un nouveau millésime de son vaisseau amiral, l’Allures 51.9, un voilier de  17m. Les évolutions portent sur un nouveau design du hardtop, une offre complémentaire de gréements, et la proposition d’une nouvelle ambiance intérieure.

Sorti en 2022, descendant des Allures 51 et 52, l’Allures 51.9 perpétue en 50 pieds le concept Allures de voiliers de grande croisière avec une coque aluminium en forme, dériveur intégral, et un pont en composite. Dessiné par Olivier Racoupeau, l’Allures 51.9 est déjà une référence des voiliers de grande croisière de 50 à 55 pieds.

A sa sortie, le cockpit de près de 6m de long de l’Allures 51.9 a impressionné. Farniente, réception, manœuvres, pilotage, préparation d’activités nautiques, on peut tout y faire dans le plus grand confort, sans se déranger. Sans compter les énormes zones de stockage sur l’arrière. Idéal pour un voyage au long cours !

L’intérieur se caractérise par un large volume central, sans cloison, regroupant une grande cuisine en U, idéale pour une utilisation en mer, une table à cartes double assise et un volumineux carré. A l’arrière, une large cabine pleine largeur a vite séduit les propriétaires, y retrouvant un grand espace nécessaire pour de longues périodes de vie à bord un confort. L’avant comprend une cabine double à lits superposés, une cabine double et une seconde salle de bain.

Conçu pour visiter le monde

En juin 2024, la première unité livrée est rentrée à Brest d’un tour du monde de 3 ans en passant par les Tropiques. Les propriétaires à leur retour, ont loué les qualités de leur bateau pour un tel voyage et assuré qu’ils n’en auraient pas choisi un autre. Une autre unité a, quant à elle, après deux saisons en mer du Nord, rejoint les Etats-Unis l’été dernier, en empruntant la « Route des Vikings », îles Féroé, Islande et Groenland. Les autres unités naviguent en ce moment en Europe et en Méditerranée.

Un nouvel ensemble capote rigide + hardtop

Allures propose donc à partir d’avril 2025 un nouveau millésime de ce modèle qui propose en option un nouveau design de capote rigide associée à un hardtop. L’ensemble est plus arrondi, mais toujours aussi protecteur et assurant une pleine hauteur sous barrot dans le cockpit, en sortie de la descente. C’est l’équipement idéal pour assurer des veilles, bien protégé du vent et des embruns. Idéal aussi au mouillage, pour s’abriter des vents dominants et du soleil, tout en gardant une vue imprenable sur son environnement.

Le nouveau hardtop intègre aussi un toit textile ouvrant

Un nouveau gréement avec enrouleur de bôme sur mât alu ou carbone

Sur le pont, en plus du classique gréement alu avec grand-voile sur enrouleur dans le mât, ce nouveau millésime propose en option un gréement avec grand-voile sur enrouleur de bôme Furling Boom. Full batten, la grand-voile présente un rond de chute positif et gagne 9 m² de surface. Un mât en carbone est aussi proposé en option, avec une grand-voile sur enrouleur de bôme.

Elle gagne encore un peu en surface, mais surtout, c’est le gain de poids dans les hauts, qui limite le tangage qui sera apprécié, notamment des nouveaux tourdumondistes, issus du monde de la régate, qui cherchent encore plus de performances.

Une nouvelle ambiance intérieure plus classique

A l’intérieur, au design signé Isabelle Racoupeau, le nouveau millésime de l’Allures 51.9 propose aussi une nouvelle ambiance avec des boiserie plus foncées, en plus de l’ambiance claire. Cette proposition séduira les amateurs d’intérieurs plus classiques.

A découvrir, ou redécouvrir au prochain Cannes Yachting Festival 2025.

L’allures 51.9 présente un large volume central sans cloison, très lumineux

No items found.
PREV
next
Actus

dernières actualités

Expériences

dernières expériences

Destinations

dernières destinations