

Avec un caractère marin affirmé, l'Allures 51.9 incarne pleinement l'esprit Allures en offrant une vision généreuse du grand voyage, pensée pour naviguer loin, longtemps, sereinement. Sécurité, confort, autonomie, performance, polyvalence : tous les fondamentaux sont là. Inspiré par les Allures 51 et 52, il s’impose aujourd’hui comme une référence dans l’univers des grands voiliers de 50 à 55 pieds.
Longueur
de coque
Largeur
Voilure au près
Déplacement
Tirant d'eau
























Sur le pont, en plus du classique gréement alu avec grand-voile sur enrouleur dans le mât, Allures propose en option un gréement avec grand-voile sur enrouleur de bôme Furling Boom. Full batten, la grand-voile présente un rond de chute positif et gagne 9 m² de surface. Un mât en carbone est aussi proposé en option, avec une grand-voile sur enrouleur de bôme.
Contactez notre équipe commerciale pour en savoir +
Depuis avril 2025, Allures propose en option un nouveau design de capote rigide associée à un hardtop. L’ensemble est plus arrondi, mais toujours aussi protecteur et assurant une pleine hauteur sous barrot dans le cockpit, en sortie de la descente. C’est l’équipement idéal pour assurer des veilles, bien protégé du vent et des embruns. Idéal aussi au mouillage, pour s’abriter des vents dominants et du soleil, tout en gardant une vue imprenable sur son environnement.
Le millésime 2025 de l’Allures 51.9, signé Isabelle Racoupeau, s’enrichit d’une nouvelle option de boiseries foncées, en complément de l’ambiance claire déjà plébiscitée. Ce choix confère à l’intérieur une atmosphère chaleureuse et enveloppante, rappelant l’élégance des grands yachts classiques et des clubs nautiques historiques. Pensée pour les amoureux d’authenticité et de raffinement, cette finition incarne un style intemporel, où le confort hauturier se mêle à l’art de vivre maritime. Idéale pour de longues navigations autour du monde, elle crée un véritable cocon à bord, apprécié des voyageurs exigeants aux quatre coins du globe.
Contactez notre équipe commerciale pour en savoir +
Bonne nouvelle pour les passionnés de grande croisière : l’Allures 51.9 peut désormais être équipé de voiles North Sails. Référence mondiale en matière de performance et de fiabilité, North Sails vient enrichir l’offre du chantier et les possibilités de personnalisation du 51.9, confirmant son positionnement de voilier hauturier haut de gamme.
Découvrez le premier Allures 51.9 équipé en vidéo
Évolution importante dans la motorisation de nos voiliers : Allures Yachting équipe désormais ses modèles de moteurs Nanni en remplacement des motorisations Volvo. Ce choix s’inscrit dans la volonté du chantier de proposer des solutions fiables, performantes et adaptées à la grande croisière, en partenariat avec un motoriste reconnu pour la robustesse et la qualité de ses équipements marins.
Contactez notre équipe commerciale pour en savoir +









Grâce à ses capacités d’emport généreuses — 850 litres de gasoil et 800 litres d’eau — associées à des panneaux solaires et à l’option dessalinisateur, l’Allures 51.9 est conçu pour offrir plusieurs semaines d’autonomie en navigation hauturière. Cette configuration répond aux exigences de la grande croisière et permet de naviguer longtemps sans escale, avec un haut niveau d’indépendance et de confort.
Oui, l’Allures 51.9 est pensé pour naviguer à deux en sécurité, tout en recevant confortablement à l’escale. Maniement facile, cockpit protégé, volumes généreux, ambiance chaleureuse. Il répond aux nouvelles attentes des propriétaires : performer sans se faire mal.
Découvrez le témoignage de Véronique et Dominique -3 ans autour du monde sur Fou de Bassan, l'Allures 51.9 #1
Oui. Lors de navigations hauturières dans des conditions réelles, l’Allures 51.9 affiche régulièrement des moyennes journalières entre 180 et 200 milles nautiques, y compris en équipage réduit. Cela reflète un excellent ratio autonomie / vitesse pour ce dériveur intégral aluminium de grande croisière.
(Re)découvrir l'Allures 51.9



