Allures 51.9 – sous le signe de l’hédonisme
L’Allures 51.9 poursuit son développement, entre excellence technique et plaisir des sens. Tandis que le travail se poursuit entre le bureau d’études Allures Yachting et les designers de Racoupeau Yacht Design, une attention particulière est portée à l’expérience des navigateurs. Le chef Emmanuel Tessier apporte son regard pour finaliser une cuisine à la fois pratique et agréable, pensée pour savourer pleinement chaque escale. Un espace de vie connecté, confortable et convivial prend forme, fidèle à l’esprit du 51.9.

Parallèlement à ces phases de chantier, le développement de cette unité de référence suit son cours au sein du bureau d'études Allures Yachting, en lien avec l'atelier de design intégré au cabinet d'architecture Racoupeau Yacht Design.
Dans ce cadre, nous mettons volontairement l'accent sur la thématique de l’hédonisme, au sens de recherche du plaisir et des sensations que peuvent procurer le fait de disposer, à bord du 51.9, d'une cuisine agréable et fonctionnelle, d'un environnement ultra connecté, d’un système de restitution musicale aux normes audiophiles, d'une cave à vin tempérée ou encore d'un salon de cockpit très accueillant en toutes circonstances.
Ainsi, parallèlement à cette logique de développement et de manière à parfaire l'expérience des usagers de l'Allures 51.9, nous avons sollicité le chef cuisinier Emmanuel Tessier en vue d'accompagner la finalisation de la cuisine de ce modèle, pour en faire un réceptacle de saveurs marines exclusives, exhaustées par les senteurs et le goût des épices Roellinger. Enfin, d'un point de vue commercial, la diffusion de l'Allures 51.9 se poursuit auprès de clients français et étrangers. Nous continuerons de vous tenir informés de ces développements, avec notamment un lancement de l'unité #1 prévu pour la fin de l'hiver 2021.
Plus d'informations sur l'Allures 51. 9 en cliquant ici


Cuisines en vogue - Emmanuel Tessier et l'Allures 51.9
Les voiliers Allures permettent de viser un programme de navigation à votre mesure, sur toutes les mers du globe. De même, ils sont conçus pour vous offrir des moments de plénitude, en favorisant la perception d’ambiances et de sensations privilégiées. Ainsi, le chef cuisinier Emmanuel Tessier, basé à Cancale (22), accompagne la finalisation de la cuisine du Allures 51.9, fleuron de la gamme Allures Yachting, pour en faire un réceptacle de saveurs marines exclusives exhaustées par les épices Roellinger.
Vidéo : Francois Dourlen

dernières actualités

dernières expériences
